Autos/Motos

Harley-Davidson Street Rod 2017

nouveau-venu-en-2017-le-street-rod-photo-harley-davidson-1489066830
  • Un poids moyen offrant de nouvelles performances, une maniabilité optimisée et une position de pilotage plus agressive
  • Le nouveau moteur V-twin High Output Revolution X 750 du Street Rod délivre plus de puissance et de couple et permet une plage d’utilisation plus importante
  • Une nouvelle géométrie de châssis et des roues avant et arrière de 17 pouces offrent une direction plus rapide et réactive
  • Une fourche USD de 43 mm est associée à des amortisseurs arrière à réservoir
  • Des double disques de 300 mm à l’avant et un freinage ABS proposés en série
  • Trois options de peinture subliment le style Dark Custom du Street Rod

 

 

Le nouveau Street Rod Harley-Davidson® est destiné à attirer les regards et à répondre à une attente. Développé sur la base de la plateforme Street,il est conçu pour s’illustrer en ville et offrir une nouvelle expérience exaltante.

 

Son extraordinaire moteur High Output Revolution X 750, offrant plus de couple à mi-régime et plus de puissance dans les hauts régimes, repousse les limites de la ligne rouge. Cette motorisation plus affirmée vient s’associer à une géométrie de châssis plus tranchante et une position de pilotage plus agressive. Le tout complété par une mise à jour des suspensions, des freins et des roues.

 

Les lignes du Street Rod sont plus tendues. Son look puissant s’inscrit dans le style affirmé Dark Custom d’Harley-Davidson (sublimant l’acier) et affirme ses intentions, avec un avant plongeant et la ferme intention d’entrer en action.

 

Le Street Rod sera proposés en trois options de couleurs :

 

  • Vivid Black
  • Charcoal Denim
  • Olive Gold

 

 

Mathew Weber, ingénieur en chef chez Harley-Davidson :

« Le nouveau moteur High Output Revolution X 750 du Street Rod bénéficie de nouvelles cames, d’une circulation des gaz optimisée, de plus de compression et d’une zone rouge repoussée. Il permet d’affirmer vos intentions. Nous avons également souhaité développer un châssis offrant une maniabilité optimale et plus d’agressivité à la fois pour des trajets en ville et des périples sur les routes de montagne ou de campagne. Cette attitude et la relation établie entre la position en selle, les repose-pieds et un guidon large offrent un contrôle total au pilote. Le fait que le Street Rod révèle des lignes immédiatement séduisantes – très proches des croquis initiaux – nous offre également beaucoup de satisfaction !« 

 

Plus de couple à mi-régime, de puissance à haut régime et 1 000 tr/mn supplémentaire…

Le moteur High Output Revolution X 750 du Street Rod, V-Twin à 60°, à refroidissement liquide, simple arbre à cames en tête, 8 soupapes, produit 18% de puissance et 8% de couple supplémentaires par rapport à celui du modèle Street 750. La puissance maximale se révèle à 8 750 tr/mn, avec un couple maximal atteint à 4 000 tr/mn. Il est développé pour offrir plus de caractère entre 4 000 et 5 000 tr/mn, avec des performances plus importantes à mi-régime que le pilote peut sentir et exploiter en situation réelle.

 

Il profite d’une boîte à air plus généreuse et de nouveaux papillons double de 42 mm, de nouvelles culasses à quatre soupapes et d’arbres à cames à levage élevé, ainsi que de silencieux d’échappement au volume plus important. Le tout est conçu pour améliorer le débit d’air et l’efficacité. Le taux de compression passe de 11.0:1 à 12.0:1 et la zone rouge passe de 8 000 à 9 000 tr/mn.

 

Une géométrie affinée ainsi que des suspensions et des freins inédits offrent plus de maniabilité

Le châssis du Street Rod est développé pour répondre aux performances de son moteur. La fourche USD rigide de 43 mm profite de tés en aluminium léger. L’angle de chasse de la fourche est réduit de 32° à 27° pour optimiser la réponse de la direction.

 

Les nouveaux amortisseurs arrière disposent de réservoirs externes qui améliorent la capacité du fluide et assurent la cohérence de l’amortissement. Le débattement a augmenté de 31% pour atteindre 117 mm. Le bras oscillant est légèrement plus long pour supporter des chocs plus importants, et affirme un style inspiré de la performance.

 

Un nouveau profil de selle permet au pilote d’être fermement installé en position et la hauteur de selle a augmenté pour atteindre 765 mm, permettant au motard de bénéficier d’une meilleure visibilité vers l’avant. Le Street Rod bénéficie également de nouveaux leviers de frein et d’embrayage forgés et de repose-pieds reculés en aluminium qui contribuent à la maîtrise de la moto et permettent au pilote de poser facilement le pied à l’arrêt. Pour répondre à l’esprit du modèle, l’angle d’inclinaison est passé de 28.5° à gauche et droite à 37.3° à droite et 40.2° à gauche.

 

Le guidon plat de style Drag bar installe le pilote dans une position agressive. De nouveaux rétroviseurs placés aux extrémités du guidon peuvent être montés au-dessus ou au-dessous des poignées et profitent d’un design qui permet de les replier sans interférer avec les mouvements des mains du pilote.

 

Le Street Rod est équipé en exclusivité de roues « Open Spoke Black » en aluminium coulé de 17 pouces à l’avant et l’arrière et de nouveaux pneus radiaux Michelin Scorcher 21, de taille 120/70 R17V à l’avant et de 160/60 R17V à l’arrière. Des étriers à double pistons, des disques de frein avant de 300 mm et un dispositif ABS délivrent plus de puissance de freinage et assurent un contrôle total. Le « Smart Security System Harley-Davidson » est un équipement de série.

 

Au cœur du Dark Custom, avec un supplément d’âme

Le Street Rod associe son nouveau moteur et ses performances de maniabilité inédites à une dose de style Dark Custom d’Harley-Davidson. Une fourche imposante et sombre, et des tés de fourche triple, surmontée d’un nouveau compteur de vitesse (assorti à la couleur de la moto, à part l’insert central noir), ajoutent à la puissance affichée par l’avant. Une nouvelle section arrière, relevé d’un garde-boue arrière perforé, épure la ligne. Le feu arrière ainsi que les clignotants profitent de la technologie LED pour améliorer la visibilité.

 

 

Image

 

Une position de pilotage plus haute et des roues de 17 pouces confèrent une attitude athlétique au Street Rod, tandis qu’un nouveau couvercle de filtre à air et le son brut de l’échappement attirent l’attention sur le design puissant du moteur.

Quant à son prix, la Street Rod 750 est vendue 1 000 euros de plus que la Street, soit au final, 8.490 euros.

informations//2017 Motos de tourisme | Harley-Davidson France

 

fouine 206 hdi quik

Laisser un commentaire