Autos/Motos

ESSAI VOLKSWAGEN TIGUAN ALL SPACE : De la place pour 7

Tiguan_Allspace_136

Le All Space, c’est la version familiale du Tiguan. Et c’est le premier SUV sept places de la gamme Volkswagen. Dans la rue, il est difficile de distinguer ce qui sépare les deux modèles,  s’ils ne sont pas côte à côte. Mais ce qui saute aux yeux, à y regarder d’un peu plus près, ce sont les portes arrière, beaucoup plus longues sur la version All Space que sur le Tiguan original.  4m 49 pour le 5 places, 4m 70 pour le 7 places. 21 centimètres qui font tout la différence.

Tiguan_Allspace_047

A bord on trouve toujours la banquette arrière coulissante, avec cette fois encore plus de place pour les jambes et on accède facilement à la 3ème rangée, où deux enfants seront bien installés. Si vous n’avez pas l’utilité permanente de ces assises supplémentaires, il suffit de les escamoter dans le plancher du coffre, pour disposer d’un espace de chargement conséquent.

Tiguan_Allspace_049

Le Tiguan All Space est très bien assemblé, avec des matériaux de qualité. A l’intérieur, l’ambiance n’est pas d’une folle gaité, toujours très conventionnelle, mais elle respire le sérieux et le bon goût. En fait Volkswagen veut simplement concurrencer Peugeot qui aligne 3008 et 5008, deux voitures identiques, pour des besoins différents. Ici, l’Allemand ne fait pas l’impasse sur l’équipement, toute la technologie embarquée est installée et se commande par le grand écran central qui réagit en le balayant de la main.

Tiguan_Allspace_040

Le Tiguan All Space bénéficie aussi d’un service à distance sur smartphone pour par exemple géolocaliser sa voiture. ll peut également servir de mouchard pour savoir en temps réel à combien roule celui à qui vous avez confié les clés. A conduire, c’est moins dynamique que le Peugeot 5008, mais le Tiguan reprend l’avantage avec ses versions For Motion, 4 roues motrices, qui permettront au All Space de rassurer ses passagers lors des escapades en montagne.

Le SUV Familial de Volkswagen dispose de toute une palette de motorisations, essence et diesel, entre 150 et 240 chevaux, bi-turbo, qui culmine à 55.780 €. Avec un ticket d’entrée à moins de 33.000 € pour le bloc 1 litre 4 TSI 150.

Christophe Dameron

Tiguan_Allspace_027

Tiguan_Allspace_026

Volkswagen Tiguan Allspace : Découvrez le Tiguan 7 places …

Laisser un commentaire