Autos/Motos

ESSAI : Volkswagen T-Roc

1

Ne jamais s’endormir sur ses lauriers. C’est la philosophie du constructeur qui s’immisce dans toutes les niches disponibles du marché. Dernier né: le T-Roc, un SUV de la taille de la Golf. Il vient doublement taquiner la concurrence, à la fois sur le terrain des cross-over urbains, et sur celui des SUV compacts avec ses 4 mètres 24.

T_Roc_061

 

Le T-Roc est généreux à l’intérieur, avec de l’espace, même pour les jambes à l’arrière et dans le même temps, son gabarit relativement contenu à l’extérieur lui autorise un double emploi, routier et urbain à la fois. Au niveau look, le T-Roc a quelques airs de famille avec l’Audi Q2, son cousin, mais il arbore un design assez tranché, très anguleux, avec une personnalité bien affirmée, marquée par la nouvelle signature qui passe par une calandre étendue.

T_Roc_036

 

A bord du dernier VW, des plastiques bien ajustés avec sur la planche de bord et la console centrale, des inserts de couleur, pour personnaliser son intérieur, en harmonie avec les teintes de carrosserie. Comme dans une Golf, on trouve facilement sa place et les réglages tombent sous la main, avec comme principale différence, une assise légèrement surélevée, ce qui ne gâche rien.

T_Roc_018

 

Au sommet de la gamme, il vous faudra débourser 33.890 € pour le T-Roc 2 litres essence de 190 ch, boîte auto et 4 roues motrices. Un véhicule rassurant, facile à conduire en tous temps. Très vif avec cette motorisation, mais les grosses roues de 19 pouces sont à éviter si l’on privilégie le confort à la sportivité. Un T-Roc qui démarre à moins de 22.000 € avec le moteur TSi 115 ch et qui sera disponible l’an prochain avec 3 motorisations diesel, en 2 roues motrices ou en 4Motion.

T_Roc_013

Le T-Roc dispose de l’arsenal sécuritaire complet avec notamment de série la protection piéton et le freinage automatique d’urgence, la digitalisation est au cœur du design intérieur avec au choix les compteurs ou la carte GPS étendue face au conducteur. Et puis notez encore les services à distance avec l’application smartphone. On peut par exemple déclencher le chauffage intérieur depuis son canapé. Avant de prendre le volant, comme en ce moment, c’est un vrai plus !

Christophe Dameron

 

Information :Volkswagen T-Roc : Découvrez le nouveau T-Roc

Laisser un commentaire