Autos/Motos

Augmentation des PV de stationnement à Paris en 2018 !

http _i.huffpost.com_gen_1888390_images_n-AMENDE-PARIS-628x314

Anne Hidalgo cherche 400 millions d’euros–Pour Pierre Chasseray, représentant de l’association 40 Millions d’automobilistes: « La réalité, c’est que l’Hôtel de Ville cherche à se faire de l’argent sur le dos des automobilistes« , dénonce-t-il . Le stationnement est de nouveau au cœur du débat. Alors que nous vous annoncions la privatisation de la gestion des PV : , le conseil de Paris a voté hier une augmentation significative des amendes pour non-paiement du stationnement.

Dans les faits, à partir du 1er janvier 2018, l’amende qui est actuellement de 17 euros passe à 50 euros pour les arrondissements dits centraux (1er au 11ème arrondissement), les autres arrondissements (12ème au 20ème)  verront l’amende passer à 35 euros.

La Mairie de Paris toujours prompte à dénoncer les discriminations trouve donc normal que l’amende ne soit pas la même pour le même délit selon l’arrondissement.

Ainsi pour la même infraction effectuée à quelques centaines de mètres l’amende sera bien plus salée dans les arrondissements dits centraux.

On voit que l’automobile demeure le cheval de bataille de la municipalité qui enchaîne les mesures à son encontre, citons par exemple la mise en place de la vignette CritAir ou la piétonisation des voies sur berge

Le doublement / triplement des amendes doit également répondre à un contexte financier toujours plus compliqué pour la ville qui décidément gratte les fonds de tiroirs, après la taxe d’habitation sur les résidences secondaires  ou d’autres astuces moins présentables

Dur,dur de boucler le budget alors que les dépenses ne sont pas suffisamment maitrisées…

le concombre masqué fouine 206 hdi quik

Laisser un commentaire